Nos actions

STOP CLIMATE CRIMINALS

Il y aura autant d’actes qu’il faudra…

Nous agissons directement contre les coupables de la destruction des écosystèmes, pour la justice climatique et sociale, pour un futur juste et durable, où chacune et chacun a sa place.

ACTE III

Wake up your bank !

Action coordonnée de Act for climate justice et de Gilets Jaunes pour un blocage du centre d’investissement de BNP Paribas et du dépôt Total de Feluy  afin de dénoncer la casse sociale et les financements des banques eux énergies les plus sales !

150 activistes de Act for Climate Justice et des gilets jaunes ont bloqué le centre d’investissement de BNP Paribas Fortis à Bruxelles. Ces collectifs se sont allié pour réclamer une justice sociale, climatique et fiscale, pour que chaque citoyen.ne puisse vivre dignement.  

www.WakeUpYourBank.be

ACTE II

Réveiller les Ministres pour les contraindre à agir

Le 27 janvier 2019, nous étions plus d’un millier à bloquer la Rue de la Loi et 20 activistes se sont infiltrés dans la « zone neutre », face au Parlement.

La nuit du 29 janvier, une action « anti-pub » a été menée dans près de 7 villes du pays, proposant d’interpeller directement les 4 ministres du climat par sms, mail ou téléphone via le site www.wakeupyourministers.be, afin d’obtenir des politiques climatiques ambitieuses, justes et structurelles.Plus de 20.000 personnes ont «interpellé» les ministres.
ACTE I

Occupation du Parlement et Déclaration de rébellion sociale et climatique

Du 24 novembre au 3 décembre 2018, plus d’une dizaine d’actions ont été menées pour cibler des criminels climatiques. Le mercredi 28 novembre 2018, nous avons notamment occupé l’enceinte du Parlement belge avec plus de 80 activistes pour y lire notre « Déclaration de rébellion sociale et climatique » qui appelle à poursuivre les mobilisations, les résistances et les engagements jusqu’à un changement de modèle, pour la justice sociale, environnementale et globale.

Lire notre déclaration